Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable


Christophe Février - Mécénat | Mécénat, sponsoring et développement durable

Les objectifs que l'homme d'affaires cherche à atteindre

Dans son domaine, l’ancien consultant affirme que ce qui l’intéresse, c’est le domaine de l'analyse. Il travaille efficacement, car il cherche à distinguer les causes des difficultés. Facteur fondamental d'entente mutuelle, il s'avère essentiel pour christophe fevrier (Profil Christophe fevrier, Dirigeant-entreprise.fr) de préserver les postes au sein des enseignes en difficulté qu’il relance. L'industriel a pour but de s’affirmer comme le premier opérateur indépendant en France à travers GEO France FINANCE. Son groupe travaille dans le secteur de la gestion de la consommation d'énergie. Misant depuis plusieurs années sur une technique tendant à améliorer les systèmes industriels actuels, Christophe Fevrier se distingue dans l'univers des affaires par les techniques qu’il utilise.

GEO PLC et ses projets : vue d'ensemble

GEO France FINANCE assiste les conseillers en gestion financière publique et privée ainsi que les maitres d’œuvre dans leur passage vers la maitrise de la consommation énergétique. Une importante implication venant des acteurs majeurs de l'économie d'énergie tels que Christophe Fevrier se révèle nécessaire pour la réduction de la consommation énergétique des Français. Cela compte parmi les buts du groupe GEO PLC. Le but de GEO PLC présidé par Christophe Fevrier se trouve être de faciliter l’efficacité énergétique pour en faire une évidence. L'éco-performance est le principal objectif de la boîte.

Les premières promesses faites par l'industriel

Le relanceur développe ses compétences grâce à son expérience dans le monde professionnel avant de lancer sa première société. Pendant l'année 2008, il fonde GEO France, une compagnie de service en efficacité énergétique. La société GEO France FINANCE rejoint la filiale GEO France fondée par Christophe Fevrier. Elle travaille pour la mise en place d'investissements personnalisés pour des travaux d’efficacité énergétique et mobilise des fonds de manière indépendante. Christophe Fevrier s’engage sur le secteur industriel dans l'Hexagone et se spécialise dans la reprise d’enseignes en difficulté. L’enthousiasme, la façon de mener une opération, son charisme mais aussi son caractère et sa foi en ses associés comptent parmi ses qualités.

Dirigeant 33 sociétés, l’entrepreneur travaille dans l'immobilier. Le groupe économique et social d’une dizaine de compagnies françaises et étrangères se trouve être à ce jour sous sa direction. En 2008, Christophe Fevrier crée et dirige le groupe GEO France. Il s’agit d’une société de service en efficacité énergétique comptant à ce jour plus d’une centaine d'associés. À partir de l'année 2010, l’entrepreneur autodidacte rachète avec succès trois établissements en Champagne-Ardenne où il développe ses activités. Durant ses fonctions, il œuvre à la stabilisation des comptes, remet les sociétés en marche et sauve des emplois.

Les réalisations les plus récentes du relanceur de société

Christophe Fevrier évolue dans le monde des médias, à travers l'hebdomadaire régional Le Petit Niçois, et dans le paysage culturel, à titre de co-dirigeant et de sociétaire des sociétés Flair Production et Flair Film. La compagnie Valentin achetée courant 2010 se trouve être un investissement majeur pour l'homme d'affaires. Grâce à l'entrepreneur, le parc industriel de l'entreprise a été renouvelé et les employés ont doublé en 2 ans. Sous l'égide de Christophe Fevrier, la marque Valentin réalise dorénavant plus de 50 % de ses ventes à l'échelle internationale dans plus de 25 nations. L'entrepreneur a par conséquent réussi à redynamiser avec brio la compagnie en 2010. En matière de qualité, la marque TECSOM figure désormais parmi les trois premiers au niveau mondial. La compagnie numéro deux sur le marché des dalles et des moquettes haut de gamme a été relancée par l'industriel.

Depuis 2008, Beaucoup d'associés ont choisi GEO PLC pour la gestion de leur service d’efficacité énergétique. L’enseigne est par conséquent devenue la principale protagoniste sur le marché. Le réseau GEO France FINANCE, dirigé par Christophe Fevrier, seconde les investisseurs publics et privés, mais aussi les porteurs de projets, les spécialistes et les particuliers. L'homme d'affaires mais aussi les membres de la filiale GEO France FINANCE sont persuadés de la pertinence des dispositifs incitatifs courants. Avec la solide expérience du bureau d’études, développée avec le temps, ils créent des procédures intégrées au service de l’efficacité énergétique. La croissance de GEO France FINANCE se passe sous la présidence de Christophe Fevrier. Ayant compris les enjeux et la compréhension des besoins énergétiques, des alternatives encore plus fiables s'avèrent être fournies par le réseau.