Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart


Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

Le relanceur et GEO PLC

Depuis 2008, Beaucoup d'opérateurs ont choisi GEO PLC pour conduire leur service d’efficacité énergétique. La boîte est de ce fait devenue promotrice sur le marché. Le groupe GEO France FINANCE, dirigé par christophe fevrier (Mediapart) soutient les représentants publics et privés, mais aussi les porteurs de projets, les professionnels et les particuliers. Plus d'une centaine de collaborateurs présents en France sont membres de GEO France FINANCE au travers d’un groupe d’experts en efficacité énergétique, pour assister au mieux les associés. Le cabinet d'études possède des compétences, peaufinées au fil du temps, permettant à ses membres et à christophe fevrier de mettre en place des programmes affiliés au service de l’économie d'énergie. D'autre part, ils se révèlent certains du bien-fondé des moyens incitatifs courants.

Toutes les prestations utiles à la conservation énergétique sont rassemblées en une alternative par GEO PLC. Les représentants des différents secteurs sont fédérés par ce groupe qui ambitionne d’être l’acteur majeur de la transition énergétique. Le principal challenge de GEO PLC est de mettre en place l’éco-performance. Faire de l'efficacité énergétique une évidence est l'objectif de la société dirigée par Christophe Fevrier. Un fort engagement venant des spécialistes de l'économie énergétique tels que l'homme d'affaires est indispensable pour la réduction de la consommation énergétique des Français. Cela compte parmi les buts de l’opérateur du passage vers l'économie d'énergie GEO PLC. La mission de GEO France FINANCE, dirigé par Christophe Fevrier, est de simplifier le passage des citoyens, collectivités, sociétés et industriels vers l'efficacité énergétique.

À propos de l'industriel et relanceur d’entreprises engagé Christophe Fevrier

Grâce à son expérience et soucieux des enjeux liés à l'environnement, le relanceur français Christophe Fevrier œuvre pour la croissance et la sauvegarde de l’industrie française sur les territoires. Christophe Fevrier crée sa première boîte à l’âge de 24 ans dans le domaine du conseil. Sûr de la qualité de l'expertise française, il se dévoue à la croissance économique régionale. Dirigeant une trentaine d'enseignes, le chef d'entreprise oeuvre dans le secteur immobilier. La division économique et sociale d’une dizaine d'enseignes françaises et étrangères est aujourd'hui sous sa présidence.

Actuellement, Christophe Fevrier se trouve être le directeur de nombreuses enseignes prometteuses œuvrant en France. Quand il rachète un établissement, ce serial entrepreneur s'attelle à le rendre productif. En termes de performance, la marque TECSOM figure désormais parmi les trois premiers à l'échelle internationale. La compagnie numéro deux dans l'univers des dalles et des moquettes de luxe a été achetée par l'homme d'affaires. La société Valentin reprise en 2010 se trouve être un investissement capital pour l'homme d'affaires. Grâce à lui, les équipements de l'enseigne ont été rénovés et l’effectif a doublé en seulement 2 ans. Christophe Fevrier effectue efficacement la reprise de la boîte Valentin en 2010. L'entreprise obtient actuellement plus de 50 % de son chiffre d’affaires à l’international dans plus de 25 pays.

Le relanceur et ses débuts dans l'entrepreneuriat

Christophe Fevrier arrive à Paris en 1992, s'armant de sa détermination et de son enthousiasme pour l'univers des affaires. Il devient membre de la CFDT et travaille pour cet organisme durant deux ans. Le bureau d'études en conseil GEO France a vu le jour en 2008. Ses longues années dans le milieu du travail ont permis au businessman de développer ses connaissances avant la création de sa première entreprise. L'entrepreneur possède une grande confiance en lui et en ses partenaires en plus de son audace et de sa méthodologie de conduite de projet. Engagé dans le secteur industriel, il s’investit dans la reprise de boites en difficulté. Dans ses procédures pour racheter des compagnies en mauvaise posture, sa compréhension de l'économie mais aussi son discernement s'avèrent être les clés du succès de Christophe Fevrier.